Coaching individuel

CONSCIENCE & CONFIANCE

Parce que les managers ont parfois besoin d’un accompagnement plus individualisé… pour (re)trouver la confiance et les ressources nécessaires à l’action juste, à un moment clef de leur vie professionnelle.

 

En créant un espace d’écoute et de questionnement, le coaching individuel facilite pour le manager coaché le « balayage de ses angles morts », la prise de conscience de ses modes de fonctionnement inefficaces et croyances limitantes.

Ces prises de recul conduisent le manager coaché à prendre la mesure de ses comportements inefficaces, à envisager le changement dans un environnement sécurisé, à trouver pour lui-même les solutions adéquates à son contexte et à poursuivre ainsi son déploiement, en cohérence avec son environnement.

 


Côté pratique :

Un coaching commence toujours par une réunion tripartite afin d’identifier les objectifs du coaching ainsi que les indicateurs de mesure.

Les séances ont lieu toutes les 3 semaines environ, pendant 6 mois. Ce rythme peut varier en fonction des objectifs du coaching, et, à tout moment, le coach et le coaché ont la liberté d’interrompre le coaching si cela leur semble juste. Une séance dure environ 2 heures.

Entre deux séances, le coaché expérimentera de nouvelles façons d’être / de faire
Le coaching se termine par un bilan tripartite.

Si vous souhaitez me parler pour en savoir plus / prendre rendez-vous :